Valois Patrimoine
Accueil Valois Patrimoine Valois Patrimoine Les Lois Valois Patrimoine Nos Programmes Valois Patrimoine Nos services Valois Patrimoine Contactez nous
Valois Patrimoine
Lettre n°4
Le 1er septembre 2010
 
« Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités » 

 

Madame, Monsieur,

« Le génie, c’est de savoir saisir les opportunités » disait Antoine Bernheim associé-gérant de la Banque Lazard. Le gouvernement va supprimer pour 10 milliards d'euros de niches fiscales et sociales au 1er janvier 2011. En clair, les impôts vont augmenter d'autant ; reste à entériner la méthode. Pour éviter de vous réveiller avec une imposition personnelle plus forte, nous vous proposons deux solutions, mises en place par ce même législateur :

1/ SOFICA

La SOFICA est une Société pour le Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle de droit français, constituée par offre au public sous forme de société anonyme. La SOFICA a pour objet exclusif le financement d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles françaises et européennes. Les sommes investies dans une SOFICA font l’objet d’une réduction d’impôt pour les personnes physiques domiciliées en France et dans la double limite de 25% du revenu net global et de 18 000 € par foyer fiscal. L’avantage fiscal est acquis sous réserve de conserver ses actions pendant 5 ans. Le taux de réduction d’impôt est de 48 % des sommes investies.


2/ Dispositif Scellier

La loi de défiscalisation Scellier présente des avantages hors du commun par rapport aux autres solutions de défiscalisation. Ce dispositif exceptionnel permet une réduction directe du montant de vos impôts, plutôt qu'une baisse du revenu imposable. De plus, elle donne droit à un crédit d'impôt qui se reporte sur les années suivantes si votre bénéfice fiscal dépasse le montant de vos impôts annuels. Le dispositif Scellier vous ouvre à une réduction d'impôt de 25% du prix de l'acquisition pendant 9 ans. La Loi de Finance 2010 précise que tous les contribuables français qui acquièrent, entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2010 un logement neuf, peuvent bénéficier de cette réduction d’impôts.

Nos partenaires immobiliers, Bouygues immobilier, Vinci immobilier patrimoine, TAGERIM, et Malesherbes promotion vous proposent les opportunités de leurs programmes en Ile-de-France ainsi que dans toute la France, garantie locative comprise.

Notez bien qu’il n’y aura pas d’effet rétroactif pour ces deux dispositifs pour les contribuables qui auront souscrit avant le 31 décembre 2010 et retenez aussi que l’opportunité est prompte à s’enfuir mais longue à revenir !

En restant à votre disposition, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères et amicales salutations.

Edouard Ferrand
Gérant-Associé

 
Valois Patrimone
::
::
::
::
::
Valois Patrimoine - 26, avenue du Maréchal Leclerc - 78120 Rambouillet - Tél : 01 34 83 22 04
Valois Patrimoine Valois Patrimoine Valois Patrimoine