Valois Patrimoine
Accueil Valois Patrimoine Valois Patrimoine Les Lois Valois Patrimoine Nos Programmes Valois Patrimoine Nos services Valois Patrimoine Contactez nous
Lettre n°2
Le 9 mai 2009

« Pression fiscale record en France ! »

 

Madame, Monsieur,


Chaque année, le magazine Forbes calcule le niveau de pression fiscale de 50 pays. Dans son édition 2009, la France est le pays du monde où la pression fiscale est la plus lourde et le Qatar celui où est la plus faible ! Alors, vous souhaitez diversifier vos placements en allégeant vos impôts ? Wandrille finance gestion privée a décidé de vous informer au mieux sur la nouvelle loi de finance et d’être réactif dans la sélection la plus pertinente d’investissements défiscalisés. Nous vous proposons 2 solutions :

1 – Diminuez votre impôt et votre ISF avec les FCPI et les FIP !

Ces outils de diversification bénéficient d’un avantage fiscal non négligeable à l’entrée. Les FCPI (Fonds Commun de Placement dans l'Innovation) vous permettent d'investir dans des sociétés innovantes. Nés avec la loi Dutreil, les FIP (Fonds d’investissement de proximité) sont venus compléter en 2003 le dispositif de soutien aux PME déjà en place avec les FCPI. Dans les deux cas, ce sont des sociétés non cotées. Vous bénéficiez d'avantages fiscaux. Comme pour les Sicavs, l’investissement est accessible avec un montant faible et l’épargne est pilotée par un professionnel. Un pourcentage de 60 % de l’actif doit être investi dans des PME. Ces investissements sont exonérés d'impôt sur les plus-values à la sortie. Attention, vous devez souscrire avant le 15 mai 2009 !

2 – Défiscalisez en Loueur Meublé Non Professionnel !

Le LMNP est une formule trop méconnue qui mérite aujourd’hui d'être utilisée. Le statut LMNP est idéal pour baisser ses impôts et se préparer une retraite complémentaire. Avec la location meublée non professionnelle, vous vous constituez un capital pierre et vous en tirez des revenus revalorisés. La nouvelle loi de finance pour 2009 permet une réduction d'impôts égale à 25 % du prix de l'acquisition jusqu'à concurrence de 300 000 € ainsi qu’une récupération de la TVA à 19,6 % sur votre investissement dans une résidence étudiante ou résidence de tourisme. De nombreux programmes vont pratiquement s'autofinancer sur la durée du bail grâce aux loyers perçus, aux réductions d'impôt obtenues et à un taux d’emprunt très bas. Vous trouverez un exemple ci-joint.


En restant à votre disposition pour en reparler, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Edouard Ferrand
Gérant-Associé

 
Valois Patrimone
::
::
::
::
::
Valois Patrimoine - 26, avenue du Maréchal Leclerc - 78120 Rambouillet - Tél : 01 34 83 22 04
Valois Patrimoine Valois Patrimoine Valois Patrimoine